La journée des PMI 44

Nous avons eu la chance d’être invités à participer à la journée des PMI de Loire-Atlantique. sur le thème des enjeux nutritionnels des 1000 premiers jours.

La journée a été très riche en interventions variées pour expliquer le sujet et donner des astuces pour le traiter au quotidien. Des professionnelles de PMI nous ont par exemple montré comment elles mettaient cela en pratique avec des ateliers ouverts à tous pour accompagner les familles sur l’allaitement qui ont beaucoup de succès.

La structure régionale d’expertise sur la nutrition des pays de la Loire a également présenté les retours de son étude sur « comment parler d’alimentation avec nos assistantes maternelles » et mis en lumière les besoins forts qu’elles ont encore sur l’alimentation, notamment le lien avec les parents sur ce sujet.

Enfin, nous avons également eu la chance de pouvoir présenter le programme MALIN, ses belles avancées sur le département et au national ainsi que les prochaines étapes.

C’était une journée très riche d’enseignements et de rencontres et nous tenions vraiment à remercier le Conseil Départemental de Loire-Atlantique et les organisateurs de la journée pour l’invitation.