Kiwi : 4 nouvelles idées de recettes

Kiwis

Le kiwi est un petit fruit originaire de Chine, où il est cultivé depuis plus de deux siècles (= 200 ans). Il en existe plus de 50 variétés. En France, il pousse entre les mois de novembre et de mai.

Ce fruit a une peau marron recouverte de petits poils et une chair verte contenant beaucoup de toutes petites graines noires comestibles (= qui peuvent se manger sans danger).

Pour bien le choisir, cherchez des kiwis qui soient légèrement souples (= un petit peu mous).
Si vos kiwis sont un peu durs, pas de panique : ils vont continuer à mûrir. Pour cela, il suffit de les mettre dans un sac en papier et d’attendre quelques jours.

Un kiwi peut se conserver au frais ou à température ambiante (= pas dans le frigo).

Bébé peut découvrir ce fruit dès 6 mois, cuit ou cru.

Un kiwi pèse 125 à 150g environ.

Ce fruit est une source de vitamine C (pour lutter contre les infections), mais aussi de vitamine A (pour la vue), de vitamine E (pour la peau), de calcium (pour les os), de fer (pour le sang et les organes) et d’acide folique.

Pour le manger, il suffit d’enlever sa peau.
Il peut se préparer en recettes crues :
- Salade de fruits,
- Sorbet,
- Jus/smoothie,
- Coulis
- …
Ou en recettes cuites :
- Gâteaux/tarte
- Compote
- Avec une viande ou un poisson (ou crevettes)
- …

Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à essayer une de nos nouvelles recettes à base de kiwis, comme la recette du mois « Smoothie aux kiwis » pour femme allaitante !
Et vous pourrez en découvrir 3 autres (pour femme enceinte, pour bébé de 6/12 mois et bébé de 12/36 mois), dans la partie « Infos et astuces pour l’alimentation de mon enfant ».

Bonne dégustation !