Foire aux questions

FAQ

Inscription à MALIN

Comment sont utilisées mes données personnelles ?

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription au Programme et pour sa gestion ; elles ne seront utilisées qu’à ces fins. Leur traitement est validé par la CNIL et elles ne seront en aucun cas transmises à un partenaire du Programme (Blédina…), à d’autres entreprises ou organismes, ou utilisées à des fins commerciales.

Je connais quelqu’un que ça pourrait intéresser, puis-je lui en parler ?

Bien sûr, n’hésitez pas à en parler autour de vous pour en faire profiter un ou une amie. Elle pourra parfaitement s’inscrire si elle vit sur un des 5 territoires où nous sommes et si :
-Elle est enceinte ou a un enfant de moins de 3 ans
-Elle se pose des questions sur l’alimentation de son enfant
-Elle a un budget serré et besoin d’un coup de pouce pour lui acheter ce qu’il y a de mieux
Elle peut ainsi demander son inscription dans une structure partenaire (liste ici) ou s’inscrire directement en ligne sur ce site en cliquant ici

Je souhaite me désinscrire du Programme MALIN, comment faire ?

Rien de plus simple. Vous pouvez nous en faire directement la demande en nous écrivant un mail à cette adresse inscription.programme.malin@gmail.com (en indiquant bien vos nom, prénom et adresse postale)
Profitez-en pour nous faire part des raisons de votre choix. Cela pourra nous aider à améliorer le Programme.

Je change d’adresse. Comment être sûr de continuer à recevoir mes bons de réduction ?

Rien de plus simple. Ecrivez-nous à inscription.programme.malin@gmail.com (en indiquant bien vos nom, prénom et ancienne et nouvelle adresse postale). Vous pouvez aussi en informer  la structure qui vous a inscrit.

Comment m’inscrire au Programme MALIN ?

Rien de plus simple. Si vous habitez dans une des 4 villes citées plus haut, vous avez 2 possibilités pour vous inscrire :

- En vous présentant dans une structure partenaire. Liste des structures partenaires disponible ici.
- Sinon vous pouvez vous inscrire en ligne en remplissant le formulaire disponible ici.

Dans tous les cas, retrouvez toutes les informations sur l’inscription à MALIN ici.

Qui peut s’inscrire au Programme MALIN ?

-Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans
-Vous vous posez des questions sur son alimentation ?
-Vous avez un budget serré et besoin d’un coup de pouce pour lui acheter ce qu’il y a de mieux pour lui ?
Alors le Programme MALIN est fait pour vous !
Mais attention, MALIN n’est pour le moment proposé que 5 territoires : Nancy, le département de Loire-Atlantique, l’agglomération de Grenoble, Villefranche/Saône et ses alentours et le département de Savoie.
Pour plus de détails, cliquez ici.

L'alimentation de bébé

Quels sont les bons plans fruits et légumes près de chez moi ?

Retrouvez tous les bons plans fruits et légumes ici, dans la partie « MALIN dans ma ville ».
Si vous en connaissez d’autres, merci de nous en faire part en nous envoyant un mail à cette adresse : programme.malin@gmail.com

J’ai plein de questions sur l’alimentation de mon enfant. Qu’est-ce que le Programme MALIN peut faire pour moi ?

Le Programme MALIN ce sont des guides thématiques centrés sur l’essentiel et adaptés à votre quotidien. Vous pouvez les demander aux professionnels partenaires du Programme ou les retrouver ici 

Profitez d’être dans cette rubrique pour accéder aussi à tous nos bons plans, conseils et astuces (vidéos, menus, recettes…).

MALIN, c’est aussi des professionnels partenaires, situés près de chez vous, et prêts à répondre à toutes vos questions, de manière individuelle ou collective. Retrouvez leur contact ici.

Vous avez une question sur l‘alimentation de votre enfant et l’un des ces outils vous semble incomplet, faites le nous savoir en nous envoyant un mail à cette adresse : programme.malin@gmail.com, cela nous aidera à améliorer le Programme MALIN.

Bons de réduction MALIN

Sur quels produits sont valables ces bons de réduction ?

Les bons portent sur:
- le lait 2e âge Blédilait et Gallia en poudre, toutes les variétés vendues en grande distribution
- le lait 3e âge Gallia en poudre, toutes les variétés vendues en grande distribution
- les petits pots salés vendus par 2 (toute la gamme, toutes les variétés)
- les assiettes Bledichefs (toute la gamme, toutes les variétés)
- les coupelles de fruits Blédina vendues par 4 (toutes les variétés)
- les céréales Blédine 500g (toutes les variétés)

Il y a eu un problème dans l’envoi de mes bons de réduction, que faire ?

Si votre enfant a moins de 6 mois ou plus de 24 mois, il est normal que vous ne receviez pas de bons de réduction.
Si votre enfant a entre 6 et 24 mois, 2 solutions :
- vous renseigner auprès de la structure qui vous a inscrit
- nous écrire un mail à cette adresse inscription.programme.malin@gmail.com si vous vous êtes inscrit en ligne (en indiquant bien vos nom, prénom et adresse postale)

Une fois inscrit, comment fonctionne l’envoi des bons de réduction ?

Pour les 6, 9, 12, 16 et 20 mois de votre enfant, vous allez recevoir des bons de réductions sur des produits des marques Blédina et Gallia. Vous pourrez les recevoir directement chez vous ou les récupérer dans l’une de nos structures partenaires.
Pour plus de détails, cliquez ici.

Pourquoi l’envoi des bons de réduction commence à 6 mois et s’arrête à 3 ans ?

En France, il est interdit de distribuer des bons de réduction sur le lait 1er âge (0-6 mois). Le but de cette mesure est de favoriser l‘allaitement.
De plus, nous avons pris la décision de ne pas vous envoyer de bons de réduction entre les 2 ans et les 3 ans de votre enfant, pour vous aider au maximum sur la période où vous en avez le plus besoin, c’est-à-dire entre les 6 mois et les 24 mois de votre enfant.

Toutefois, le Programme MALIN est tout de même présent pour vous en dehors de ces périodes puisque tous nos outils, conseils et astuces sont là pour vous depuis votre grossesse jusqu’aux 3 ans de votre enfant.

Dans quels magasins sont valables les bons de réduction MALIN ?

Vos bons de réduction MALIN sont valables dans tous les hypermarchés, supermarchés, hard-discounters et épiceries dans lesquels les produits concernés sont présent et qui acceptent les bons de réduction en général.
En revanche, ces bons ne sont pas acceptés en pharmacie.

MALIN dans ma ville

Qui sont les partenaires du Programme près de chez moi ?

De nombreux professionnels sont partenaires du Programme dans les villes où MALIN est présent. Pour que vous ayez le choix, ils sont très variés (petite enfance, santé, action sociale…), mais toujours proches de chez vous. Pour retrouver la liste des structures partenaires près de chez vous, cliquez ici.

Quand sera-t-il disponible dans d’autres villes ?

Nous avons voulu tester MALIN d’abord sur quelques villes pour mieux l’ajuster aux besoins des familles, mais aussi pour vérifier qu’il soit bien utile. Par contre le projet est bien de lancer MALIN petit à petit dans de nouveaux départements.  N’hésitez pas à vous connecter régulièrement pour être tenu au courant.

Dans quelles villes est disponible le Programme MALIN ?

Le Programme MALIN est pour le moment proposé sur 5 territoires en France : Nancy, le département de Loire-Atlantique, l’agglomération de Grenoble, Villefranche/Saône et ses alentours et le département de Savoie.
Pour retrouver la liste précise, cliquez ici.

MALIN en général

Comment le Programme est-il financé ?

La partie des bons de réduction est prise en charge par Danone (Blédina et Gallia).
Le reste de l’offre MALIN (conseils, communication, site Internet…) est financé grâce à des fonds publics.
Enfin, les ressources humaines sont prises en charge grâce à l’appui financier de certains partenaires nationaux.

L’association Programme MALIN souhaite de plus en plus se créer ses propres revenus pour financer ses frais et développer de nouveaux outils pour les familles.

Qui es derrière le Programme MALIN?

Le Programme MALIN est une association loi 1901 soutenue par 7 organisations (pédiatres, entreprises, associations – Croix-Rouge française, Société Française de Pédiatrie, Association Française de Pédiatrie Ambulatoire, Danone…). Elle a donc un conseil d’administration qui fixe le cadre et est gérée au quotidien par une équipe basée à Paris. Sur le terrain, l’équipe de Paris a crée de nombreux liens avec les organisations locales: les mairies, les associations, les crèches, les PMI, les Départements, les CAF ou encore les maternités. Ce sont donc eux qui vous parlent de MALIN au quotidien. Pour en savoir plus, c’est ici.

Je ne comprends pas bien ce qu’est le Programme MALIN, comment en savoir plus ?

Le fonctionnement du Programme MALIN est très simple, il ne comporte que des avantages pour vous, et tout est expliqué ici.
Si toutefois, après la lecture de cette rubrique, certaines questions subsistent, nous vous invitons à prendre contact avec une structure partenaire du Programme près de chez vous. Ils sont aussi là pour répondre à toutes vos interrogations. La liste de ces structures, c’est par ici.