Le Programme MALIN c’est qui?

Face à des enjeux importants et la nécessité de trouver de nouvelles solutions, le fait de faire travailler ensemble des acteurs provenant d’horizons différents est une des composantes clés du Programme Malin tant au niveau national qu’au niveau des territoires dans lesquels il est déployé.

Des partenaires nationaux (sociétés savantes de pédiatrie, associations, pouvoirs publics et entreprises) qui ont été pour certains à l’origine de la création du Programme. Les nouveaux partenaires viennent renforcer les moyens et les offres, permettant de mieux répondre aux besoins des familles. .

Des partenaires locaux, institutions publiques (Caisses d’allocation familiales, Conseils départementaux, Agence Régionale de santé, Mairies, …) et structures de terrain (Maternités, PMI, crèches, centres sociaux, associations, …) au contact des familles, qui participent depuis la création du Programme à son élaboration, son développement et sa diffusion sur les territoires où il est déployé.

Une équipe projet de 5 personnes qui construisent et améliorent le Programme au quotidien en étroite relation avec tous les partenaires et les familles.

Les familles sont également des partenaires clés du Programme. Ce sont leurs besoins, leurs demandes et leurs retours qui nourrissent le Programme depuis le début.

Pour en savoir plus sur cette grande famille, rendez-vous dans la rubrique « Qui participe à MALIN » :

ici, si vous êtes parents ou que vous allez le devenir

ici, si vous êtes un professionnel