Du bon gras pour bébé !
Pour être en bonne santé, les parents limitent souvent les matières grasses qu’ils consomment. Mais pour un bébé, cela n’est pas une bonne idée ! Plusieurs études* ont révélé que les nourrissons ont souvent un apport insuffisant en matière grasse. Votre bébé doit manger obligatoirement du gras, mais du bon gras pour son développement. Il ne faut donc pas hésiter à inclure les matières grasses recommandées dans son alimentation. Alors quel bon gras choisir pour bébé ? On vous en dit plus.
Un enfant a t-il besoin de graisses ?
Les matières grasses (ou graisses) contiennent des composés (par ex. : omégas 3 et omégas 6) qui sont indispensables au développement du bébé. Ils servent notamment pour le développement de son cerveau, de sa vue, de sa peau. Ils peuvent provenir de sources végétales (huile de colza, huile d’olive, avocat, fruits oléagineux.) ou animales (viande, poisson, œufs, lait, crème, beurre).
A quel moment lui donner ?
Jusqu’à ces 4/6 mois, le lait maternel (ou les laits infantile 1er âge du commerce), couvrent les besoins du bébé en matières grasses. Mais quand l’enfant va commencer à découvrir les purées de légumes et qu’il va alors boire moins de lait, il faut alors ajouter des matières grasses dans son alimentation. Et cela dès le début de la diversification alimentaire, vers 4-6 mois, en les ajoutant aux préparation maison et commerciales (=petits plats ou petits pots pour bébé) car ils n’en contiennent pas ou peu.
Quelles matières grasses lui proposer ?
Découvrir d’autres articles
Rejoignez-nous
…….Inscription…….
Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?
Vous avez un petit budget ?