Quel biberon choisir pour bébé : en plastique ou en verre ?
Quel biberon choisir pour son bébé ? Aujourd’hui, on peut en acheter de toutes sortes, en verre, en plastique… mais comment faire son choix ? Pour vous aider, nous vous avons comparé les deux avec leurs avantages et inconvénients.
Les biberons en plastique
En termes de transport et praticité, les biberons en plastique ont l’avantage d’être plus légers et ils sont incassables ! Du coup, c’est plutôt idéal si vous vous déplacez souvent ou pour les promenades en famille. Ces biberons sont souvent aussi équipés de poignets pour permettre à votre bébé de boire son eau ou son lait tout seul plus facilement.
Par contre, les biberons en plastique peuvent rapidement devenir opaques et sont moins résistants à la stérilisation (chaude ou froide). Il est donc indispensable de le nettoyer souvent et correctement. Pour retrouver tous nos conseils sur le biberon, consultez notre guide.
Et pour le bisphénol A ? Depuis les dernières études, il a été voté au sein de l’Union européenne, l’interdiction de la fabrication, l’importation, l’exportation et la mise sur la marche des conditionnements alimentaires contenant du bisphénol A (BPA). En effet, ce composé a été accusé d’entraîner des conséquences négatives sur la fertilité et la reproduction. La France a du coup décidé d’interdire cette substance de tous les produits sur le marché. Il n’y a donc plus de risque de trouver de biberon en plastique contenant du BPA aujourd’hui.
Les biberons en verre
Contrairement aux biberons en plastique, l’avantage des biberons en verre c’est qu’ils résistent plus facilement à la stérilisation. De plus, la majorité des biberons en verre ont l’avantage de bien conserver la température du lait. Ils sont également très résistants après de nombreux nettoyages et restent intacts et sans rayure. Et si vous craignez qu’il finisse par terre, il existe des housses de protection en silicone pour éviter la casse. Cela permet d’amortir les chocs et les chutes, et sont spécialement conçues pour protéger les biberons en verre.
Petit inconvénient juste : ils sont plus lourds que les biberons en plastique et moins maniables pour bébé. Ils peuvent en revanche très bien convenir pour les enfants un peu plus grands.
Côté coût, cela dépend des biberons mais en général ceux en verre sont plus chers. En fonction de l’âge de votre enfant, on conseille de choisir plutôt un biberon qui correspondra le plus à ses besoins, en privilégiant davantage le confort et la praticité.
Découvrir d’autres articles
Rejoignez-nous
…….Inscription…….
Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?
Vous avez un petit budget ?