Cuisiner le kiwi pour un bébé
Comment cuisiner le kiwi pour un bébé ? A partir de quel âge le manger ? Le kiwi est un fruit qu’un bébé peut goûter dès 4/6 mois. On vous en dit plus dans l’article.
Un peu de culture générale
Le kiwi est un petit fruit originaire de Chine, où il est cultivé depuis plus de deux siècles soit depuis 2000 ans. Il en existe plus de 50 variétés. En France, il pousse entre les mois de novembre et de mai.
Ce fruit a une peau marron recouverte de petits poils et une chair verte contenant beaucoup de toutes petites graines noires comestibles, qui peuvent se manger sans danger.
Côté nutrition
Bébé peut découvrir ce fruit dès 4/6 mois, cuit ou cru (il suffit de commencer par une petite quantité au début).
Ce fruit est une source de vitamine C (pour lutter contre les infections), mais aussi de vitamine A (pour la vue), de vitamine E (pour la peau), de (pour les os) calcium, de fer (pour le sang et les organes) et d’acide folique (vitamine B9).
Comment manger et cuisiner le kiwi ?
Un kiwi pèse 125 à 150g environ.
Pour bien le choisir, cherchez des kiwis qui soient légèrement souples c’est-à-dire un petit peu mous. Si vos kiwis sont un peu durs, pas de panique, ils vont continuer à mûrir. Pour cela, il suffit de les mettre dans un sac en papier et d’attendre quelques jours.
Il peut se conserver au frais ou à température ambiante. Evitez de les mettre dans le frigo.
Pour le manger, il suffit d’enlever sa peau. Il peut se préparer :
- en recettes crues : salade de fruits, sorbet, jus/smoothie, Coulis…
- Ou en recettes cuites : gâteaux/tarte, compote, avec une viande ou un poisson (ou crevettes)
Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à essayer une de nos recettes à base de kiwis, comme la recette « Smoothie aux kiwis » pour femme allaitante !
Et vous pourrez en découvrir plein d’autres ! Bonne dégustation !
Découvrir des recettes
Rejoignez-nous
…….Inscription…….
Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?
Vous avez un petit budget ?