Enceinte, préparez vos repas avant l’arrivée de bébé
La grossesse est un moment un peu spécial, avant l’arrivée de votre bébé et de futures journées bien remplies. C’est pour cela que l’idéal est de profiter de cette période pour vous préparer à l’avance des plats que vous pourrez manger quand votre bébé sera là. Mais comment cuisiner à l’avance ? On vous en dit plus dans l’article.
Pourquoi ?
Un enfant prend du temps, surtout au début. A sa naissance, vous serez donc moins disponible pour vous préoccuper de votre alimentation et vous cuisiner des plats. Pourtant le fait de bien manger va vous permettre de mieux récupérer, d’être en forme, et d’avoir suffisamment de lait (si vous allaitez).
Vous n’aurez peut-être pas très envie de sortir votre bébé pour aller faire vos courses et cuisiner ensuite (les premiers jours ou premières semaines notamment).
Et puis, il serait bien que vous profitiez de vos rares moments de calme (quand bébé dort) pour essayer de vous reposer aussi.
Comment cuisiner à l’avance ?
Pour gagner du temps après, organisez-vous maintenant !
Pour cela, préparez plusieurs idées de menus simples, rapides et pas chers. Pour vous aider, consultez les recettes proposées sur notre site : faciles, pas trop longues ni trop coûteuses. Vous pouvez aussi utiliser le site de « La fabrique à menus ».
Pour vous simplifier la vie, cuisinez en grandes quantités et congelez des portions que vous n’aurez plus qu’à sortir et à réchauffer, une fois que bébé sera là.
Le moment venu, cela vous permettra de ne pas passer trop de temps en cuisine, de varier votre alimentation et ainsi transmettre de bonnes habitudes à votre futur bébé. Et si vous avez déjà un enfant en bas âge, préparez des plats qu’il puisse aussi manger, mais en adaptant l’assaisonnement en sel, la quantité de viande (selon son âge) et la texture si besoin.
Et pour trouver des idées de recettes simples, pas chères et sympas, RDV dans notre rubrique “recettes“.
Allez, en cuisine !
Découvrir d’autres articles
Rejoignez-nous
…….Inscription…….
Vous êtes enceinte ou vous avez un enfant de moins de 3 ans ?
Vous avez un petit budget ?